Démission au Conseil municipal

élections municipales 2020 de Mormoiron : Bénédicte Blanc, candidate sur la liste Imagine MormoironBénédicte Blanc, conseillère municipale depuis le 15 mars 2020, élue de la liste Imagine Mormoiron” vient de démissionner de ses fonctions au sein du Conseil municipal de Mormoiron au terme de deux ans.

Quatre raisons en sont à l’origine : l’impossibilité d’accomplir son mandat du fait de la tenue, voulue par le maire, des réunions du Conseil municipal en plein après-midi empêchant de fait les élu-es salarié-es d’être présents. Et le refus de celui-ci et de son premier adjoint de modifier les horaires pour revenir à des réunions en soirée. Deuxième raison : le mépris dans lequel le Maire et sa majorité tiennent les autres élu-es de Mormoiron et le rejet systématique de leur propositions pour améliorer la vie locale tout comme l’absence de démocratie. Troisième raison : l’engagement de la liste Imagine Mormoiron” de ne pas s’accrocher à un poste et de permettre aux autres candidat-es de la liste de devenir élu-e et de prendre le relais. Enfin le fait que l’activité professionnelle de Bénédicte Blanc la conduit à une moindre disponibilité.

Après deux années d’implication totale au service des mormoironnais-es, Bénédicte Blanc est remplacée par la candidate suivante de la liste d’opposition : Rafaële Mourier. Démission et nomination ont été entérinées par le Conseil lors de sa séance du 28 avril dernier, le Préfet de Vaucluse en prenant acte.

Etant représentante de la commune au sein du conseil d’administration du centre communal d’action sociale, Bénédicte Blanc y est remplacée par la Conseillère municipale Brigitte Bastogne.

C’est la seconde démission d’élus de la liste d’opposition et de propositions après celle de Jean-Pierre Seignon dès le 8 mai 2020 juste trois mois après les élections et qui dénonçait déjà la gestion autocratique du maire de Mormoiron.

Partagez !

1 réflexion sur « Démission au Conseil municipal »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.