Mormoiron commune-cible de la biodiversité

PNR du Mont-Ventoux et Atlas de la biodivesite incluant la commune de MormoironLa commune de Mormoiron a été désignée comme commune cible aux côtés de sept  autres communes du Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux ( Le Beaucet, Mazan, Méthamis, Saint Didier, Saint Pierre-de-Vassols, Venasque et Villes-sur-Auzon) dans le  projet de constitution d’un nouvel “Atlas de la Biodiversité Communale du PNR Mont Ventoux”.

Il s’agit d’un projet d’amélioration des connaissances naturalistes et de mobilisation citoyenne autour de la préservation de la biodiversité initié par le syndicat gestionnaire du PNR découlant de la Charte du Parc visant à mutualiser et enrichir les connaissances de la biodiversité du territoire tout en encourageant les pratiques qui y sont favorables pour faire de la préservation des patrimoines naturels un enjeu collectif. Ainsi la sensibilisation du public sera un élément clé du projet à travers différentes initiatives (conférences, sorties nature, livrets, projets pédagogiques,  formations) et d’implication des habitants dans la prospection et le recensement des espèces et variétés.

Le soutien financier de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et du Conseil régional Sud à hauteur de 236 320,00 € (ttc) permettra de sensibiliser les élus et de renforcer la prise en compte de la biodiversité dans les projets d’aménagement et les documents d’urbanisme.

Les données collectées seront structurées et mise à disposition du public via les sites internet “GéoNature Citizen” et “GéoNature Atlas” des Parcs naturels régionaux de la Région Sud.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.