Une nouvelle controverse à Mormoiron

"Mormoiron-en-ventoux" : une fausse dénomination usurpée par la municipalitéCette controverse ne porte pas sur le nom de la commune, mais sur la transgression qui consiste à le prolonger par « les portes du Ventoux », ce qui peu se constater tant sur “la page privée” internet de Mr Chavada (1er adjoint au maire) que sur la couverture de la “Gazette de Mormoiron” municipale. Or, bien que faisant partie du “parc naturel régional du Mont-Ventoux”, la commune de Mormoiron, séparée géographiquement du massif du Ventoux par les communes de Bédoin et Flassan, ne peut s’arroger le droit d’ajouter à son nom « les portes du Ventoux ».
En effet seuls deux critères peuvent donner lieu au changement de nom d’une commune :
soit pour éviter un risque sérieux d’homonymie avec une ou plusieurs autres collectivités, soit pour rétablir une dénomination historique tombée en désuétude. Toute demande de modification fondée sur des considérations d’ordre purement touristique et/ou économique est systématiquement rejetée. Encore un abus de pouvoir et une prise de distance avec la Loi.
Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.