Surdosage médicamenteux et mélange des genres

le serpent de mer de la maison de santé de MormoironAprès avoir vainement tenté d’impliquer les professionnel-les de santé de Mormoiron dans un projet de « maison de santé » décentralisée sans grand sens (voir notre article du 5 février 2021) et repoussé par les concernés déjà installés au coeur du village; après avoir tenté d’impliquer les pouvoirs publics dans le financement d’un « pole santé » regroupant subrepticement sa propre pharmacie, l’élu municipal « Les Républicains » – pharmacien de son état – poursuit sa stratégie « business ».

Son projet de décentraliser sa pharmacie en dehors du coeur du village, qui avait vu une forte opposition se manifester car signant la quasi-mort de la vie locale tout en créant des difficultés pour les usagers, refait surface. Cette fois-ci, l’affaire prend l’aspect d’un projet privé (ce qui a toujours été le cas d’ailleurs) de « pôle santé » derrière le Caveau Terra Ventoux, avenue des Roches Blanches proche de la route Carpentras/Sault.

Le déménagement de la pharmacie en bas du village est donc programmé. Un panneau de travaux de construction est déjà implanté. Comme nous le disions voici déjà quelques temps c’est  « une singulière façon, pour un élu, de redynamiser la vie locale. » Mais il est vrai que le porteur de ce projet privé (légitime financièrement au demeurant) était déjà parvenu à faire sortir 11 400€ des finances publiques municipales pour étudier le projet. Chapeau le prestidigitateur!

Selon la rumeur, il paraît que cet établissement sera adapté aux futures pandémies. Ah! miser sur le malheur d’autrui à long terme ça rapporte gros. Surtout si au long de l’avenue des Roches Blanches le Département était conduit à financer l’accès piétonnier et, pourquoi pas, la municipalité à mettre en place sur fonds publics un service de navette automobile. Comme nous le disions il y a quelques années : « Un conflit d’intérêt voir un détournement de fond public serait fâcheux.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.