La mobilisation citoyenne a payé : l’implantation du supermarché n’aura pas lieu

Vaucluse-matin: le projet d'implantation d'un supermarché à Mormoiron abandonnéL’implication de près de 600 mormoironnais-es contre l‘implantation d’un supermarché en bas du village a payé. La mobilisation initiée par le collectif “Sauve ton village” contre le projet de “Terra Ventoux” de céder ses locaux à une chaîne de distribution alimentaire est abandonné. Le maire et son 1er adjoint qui avaient pendant des mois soutenu ce projet mettant à mort le commerce local et la vie villageoise en sont pour leurs frais. Fini les arguties des édiles locaux de la majorité du style “on ne peu rien faire c’est un projet privé“. Ils mangent leur chapeau non en s’expliquant publiquement lors d’une assemblée populaire qu’ils ont courageusement fuit mais dans un article alambiqué de la presse locale. Article dans lequel le Conseil d’Administration de la cave “Terra Ventoux” qui de non-dits en défenses corporatistes n’en sort pas plus grandit.

Retour au vrai débat de fond : quelle dynamique mettre en place à Mormoiron pour rendre le village attractif socialement, culturellement, économiquement? Reprendre les débats créatifs et riches de propositions qui ont émaillé la campagne de la liste alternative “Imagine Mormoiron” et les enrichir encore pourrait être une féconde piste. L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme pourrait en être l’occasion dans une vision globale, large et cohérente,  d’interaction entre les différentes nécessités répondant aux besoins définit par les mormoironnais-es eux-mêmes.

 

Partagez !

2 réflexions sur « La mobilisation citoyenne a payé : l’implantation du supermarché n’aura pas lieu »

  1. on se demande qui a mangé son chapeau en effet faire une réunion sur l’implantation d’un supermarché alors que la décision du conseil d’administration de la cave a déjà entériné le choix de ne pas louer leur locaux est un non sens et de l’agitation stérile. Quand à l’implication de 600 mormoironnais, si on enlève les touristes démarchés le dimanche matin au marché et les non résidents de la commune, il doit rester une peau de chagrin. Pour la grande transparence, il serait intéressant d’avoir cette pétition pour le vérifier. Et comme il a été dit depuis le début de ce projet, c’est privé et c’est bien la cave et ses administrateurs qui ont pris la décision. En attendant le supermarché de St Pierre de Vassols a un projet d’agrandissement !!! quand à nos opposants, la plupart font leurs achats à Carpentras et ça défends le commerce local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.