Au Conseil Municipal du 27 novembre 2020

Mormoiron : et on prétend que l'argent n'a pas d'odeur.... Ils liquident le bien commun. Au fil des ans, les municipalités ont constitué un patrimoine communal par acquisition de terrains et bâtiments visant à répondre aux besoins à venir des Mormoironnais. Une saine gestion des deniers du contribuable par les précédentes équipes municipales permettant de garder la maîtrise de l’avenir. L’actuelle municipalité, pilotée en duo par le tandem droitier Sylvestre-Chavada, en a décidé autrement et liquide le bien commun acquis grâce aux impôts des mormoironnais. Et ce au profit d’intérêts privés.

Ainsi de 2 terrains réservés initialement pour des aménagements publics (tels logements pour les jeunes et jeunes couples, locaux associatifs, espaces collectifs,…). L’un, de plus d’un hectare (cadastré BK 30 et 229 de 10710m2) dans le “Mourre de la ville” est liquidé pour 550 000€ au promoteur gardois Prov’immo dirigé par un personnage gérant 15 sociétés dont certaines spécialisées dans les supermarchés et surfaces commerciales. L’autre terrain de près d’un-demi hectare (cadastré BK n° 723 de 4 038 m²) au nord des “Grandes terres” et du cimetière, au dos de l’arrêt des cars, est bazardé pour 400 000€ au promoteur privé immobilier Vestia-Promotions de Montpellier. Ce spécialiste du résidentiel et des “résidences-services” pour personnes aisées est piloté par un personnage impliqué dans pas moins de 56 sociétés du bâtiment et du financement immobilier. Selon les spécialistes, la solvabilité de cette société est très compromise. Serait-ce pour cela que dans le dossier de cession présenté au vote des conseillers municipaux le nom du dirigeant de cette société a étonnement changé ? Avec cette opération de liquidation du patrimoine et de spéculation immobilière, la municipalité actuelle va-t-elle renouveler son exploit du terrain de pump-track (parcours de bosses et virages relevés pour VTT et BMX) et de l’aire de camping-car au pied du village qui, quatre ans après leurs mises en service théoriques, sont inopérationnels, dégradés, tombent en ruine et constituent un véritable danger ?

> Les élu-es de “Imagine Mormoiron” ont voté à l’unanimité pour :

. attribution d’un chèque-cadeaux de fin d’année pour le personnel communal titulaires, stagiaires quel que soit leur temps de travail et pour les agents non-titulaires présents au 1er janvier 2020

. autoriser le Maire à procéder au recrutement d’agents contractuels en remplacement des fonctionnaires momentanément indisponibles dans la limite des crédits votés par l’assemblée délibérante, à charge pour lui de déterminer les niveaux de recrutement et de rémunération des candidats en fonction de leur expérience et de leur profil.

. que  la commune de Mormoiron soit partenaire du projet “Atlas de la biodiversité communale du parc naturel régional du mont-Ventoux” aux côté d’autres commune-cible (Le Beaucet, Crestet, Entrechaux, Faucon, Monieux, Puyméras, Saint Didier, Sault, Vaison-la-Romaine,Venasque et Villes-sur-Auzon) visant à faire de la préservation des patrimoines naturels un enjeu collectif impliquant les citoyens.

. la mise à disposition d’un véhicule avec chauffeur au bénéfice des “Restos du Cœur”  durant quatre matinée de cinq jours de janvier et février 2021.

2 élu-es de “Imagine Mormoiron” ont voté pour, 1 élu(e) s’est abstenu, 1 était absent :

. la création de six emplois municipaux à temps complet et un à temps partiel : un attaché territorial assurant les missions de Direction Générale des Services, un adjoint administratif principal de 1ère classe (avancement de grade), un adjoint du Patrimoine pour pérenniser le poste d’adjoint territorial du Patrimoine du fait de l’augmentation des heures d’ouverture au public du centre culturel, un gardien-brigadier de police municipale, un adjoint technique pour titulariser un agent en contrat de droit public, un agent de maitrise principal à temps non complet (33h) affecté à la cantine (avancement de grade) ainsi que la régularisation du poste d’adjoint technique porté de 26h à 28h/semaine. ( abstention  de Lionel Martin)

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.