2 Sénateurs sur 3 de Vaucluse votent contre la loi de réhabilitation des fusillés pour l’exemple

Fusillés pour l'exemple par l'armée françaiseHonte à ceux qui viennent de lier leur sort aux généraux fusilleurs de 639 soldats, sous-officiers, officiers morts pour l’exemple! Le 2 février 2023, les Sénateurs LR sont morts politiquement et ce de la pire façon. Désormais entre eux et la conscience humaine, il y a un abîme rempli du sang des 639 Fusillés pour l’exemple.

La tâche de la honte sera indélébile sur ces sénateurs qui ont voté contre la réhabilitation des jeunes français, dont sept vauclusiens*, morts fusillés par les généraux français pour servir d’exemple aux autres réquisitionnés de la guerre de 1914-1918. Des jeunes
qui n’étaient ni des délinquants, ni des violeurs, ni des agents de la puissance adverse, simplement des hommes, de jeunes hommes, qui, à un moment donné, refusèrent de mourir ou perdirent la tête (l’état de stress post traumatique n’était alors pas reconnu) dans cette horrible tuerie, et qui furent victimes de pouvoirs spéciaux barbares qui étaient la négation de l’Etat de droit, des lois en vigueur et des principes de justice de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen.

Ce 2 février 2023, le vote de ces sénateurs marquera à jamais leurs parcours. Nous n’oublierons pas, personne n’oubliera ces buveurs de sang. D’autant que dans la guerre qui vient et qui est inéluctable du fait de la politique des va-t-en-guerre du gouvernement Macron/Borne aux comptes des intérêts des lobbys militaro-industriels, de l’OTAN et des USA (ce qui est la même chose), une fois encore ce sont les peuples qui paieront l’addition du sang et des larmes et non pas les politiciens.

La Majorité sénatoriale LR s’est littéralement couchée devant les oukases du Gouvernement Macroniste.

Tout pouvoir totalitaire rêverait d’une telle opposition qui ne s’oppose que devant les caméras et encore ! Par une combine procédurale, la majorité Les Républicains au Sénat, avec le soutien encombrant de la Macronie, a imposé le « scrutin public » qui interdit aux Sénatrices et Sénateurs de voter librement en conscience. En effet ce sont, dans cette procédure, les Groupes parlementaires qui décident du scrutin. Le 2 février 2023, la Majorité sénatoriale LR est donc morte politiquement. Elle va devoir avaler toutes les couleuvres que le Gouvernement Macron/Borne lui demandera d’avaler. Et il y en aura, toujours plus nombreuses, toujours plus grosses.

Il est bien curieux que les mêmes qui ne cessent de parler de « clause de conscience » à propos de l’IVG ou du Droit de mourir dans la dignité l’ont interdit aux Sénatrices et Sénateurs de leurs propres Groupes parlementaires. La « clause de conscience » commence où débute leurs intérêts et finit là où ils se terminent. Misérable et minable !

Pour que personne n’oublie ces « assassins de la Mémoire », voici la liste de ceux
qui ont voté Contre la loi de Justice rendant l’honneur aux Fusillés et à leurs familles.

Que la honte et l’opprobre soient sur eux à jamais ! Ont voté contre la réhabilitation des 639 fusillés pour l’exemple de la guerre 14-18, les sénateurs de Vaucluse  :
. Jean-Baptiste Blanc, avocat, sénateur LR, ancien Vice-Président du conseil départemental de Vaucluse, ancien Adjoint au maire de Cavaillon, ancien Vice-Président de la Communauté d’agglomération Provence Luberon Durance, ancien Membre de la Communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse, ancien Président de l’OPHLM Vallis Habitat
. Alain Milon, médecin, sénateur LR,Conseiller municipal de Sorgues, Conseiller communautaire de la Communauté de communes les Sorgues du Comtat, Membre du conseil d’administration de l’agence régionale de santé, ancien Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ancien Vice-Président du conseil général de Vaucluse, ancien Maire de Sorgues, ancien  Président de la Communauté de communes des Pays du Rhône et d’Ouvèze

__
* Paul Triat, 37 ans, de Mornas, Jules Chevalier, 33 ans, de Saint Christol, Prosper Dauvergne, 25 ans, et Anselme Chambonnet, 34 ans, d’Avignon, Henri Pascal, 34 ans, de Robion, Fernand Brun, 20 ans, d’Orange, et Julien Lançon, 23 ans, de la Bastide des Jourdans.

Une réflexion sur « 2 Sénateurs sur 3 de Vaucluse votent contre la loi de réhabilitation des fusillés pour l’exemple »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.