Les deux députés de Carpentras n’ont pas brillé par leur positions intransigeantes contre les restrictions aux libertés et la mise en place de la surveillance des citoyens à l’occasion du vote de la nouvelle – et 12ème loi – sur l’instauration du passeport antisocial dit « pass-vaccinal » de ce 16 janvier 2022.
Julien Aubert (Les Républicains tendance passerelle vers le RN) de la 5ème circonscription Carpentras-Nord dont fait partie Mormoiron s’est fait porter « pâle » en préférant être absent de l’hémicycle. Adrien Morenas (La République en Marche, ancien suppléant de la franco-américaine Brune Poirson devenue directrice au sein du groupe Accor où siège N.Sarkozy) de la 3ème circonscription Carpentras-Sud et autres villages a voté pour le passe-vaccinal et les restrictions de libertés, comme il le fait pour tout ce qui émane de E.Macron et ses gouvernements successifs.
Alors que l’on sait pertinemment que limiter l’accès à certaines activités pour une partie de la population qui n’aurait pas accepté de se faire inoculer 3 vaccins expérimentaux (non-vacciné-es et vacciné-es de 2 doses) n’est pas de nature à empêcher la diffusion du Sars-Cov2, les vacciné-es pouvant être contaminé-es et contaminant-es : ce passeport octroie à n’importe quel commerçant le droit de contrôler tout le monde.
Les deux députés ne se sont pas opposés à ces nouvelles atteintes aux libertés et droit d’accès universel aux biens et services. Ils entérinent ainsi une nouvelle disposition ségrégationniste du pouvoir sans prendre en compte les intérêts et droits fondamentaux de la population.
quels sombres personnages ces politiciens « libéraux », et pas courageux non plus. D’un conformisme et d’une soumission aux lobby affligeante