Le préfet fixe les élections municipales anticipées aux 17 et 24 novembre prochains

Par un arrêté en date du 19 septembre 2024, le Préfet de Vaucluse a pris acte des nombreuses démissions au sein du Conseil municipal de Mormoiron et constaté que le Conseil ne peut plus légalement siéger. Il convoque donc de nouvelles élections municipales pour les 17 et 24 novembre 2024 (1er et 2sd tour) afin d’élire les 19 conseillers municipaux.et les 5 conseillers communautaires appelés à siéger dans les organismes inter-communaux. Le scrutin sera ouvert de 8h à 18h dans les bureaux habituels. Les conseiller-es seront élu-es au scrutin à 2 tours sur les listes qui devront être déposées en sous-préfecture de Carpentras entre le 28 et 30 octobre 2024 pour le 1er tour et entre les 18 et 19 novembre 2024 pour le second tour (sur prise de rendez-vous préalable téléphonique). La campagne électorale officielle débutera le lundi 4 novembre 2024 à zéro heure pour s’achever la veille du scrutin à zéro heure. En cas de second tour la campagne se déroulera du 18 novembre 2024 à zéro heure pour se clore la veille du scrutin à zéro heure.

Qui peut voter?
Tous les électeurs et électrices inscrits sur la liste générale électorale ou sur la liste complémentaire. Ceux-ci sont les nouveaux inscrits depuis la dernière liste établit lors des précédentes élections et qui se feront inscrire entre les 24ème et 28ème jours précédent le 1er tour des élections à venir soit avant le 20 octobre 2024.

Dans les semaines qui viennent nous connaîtrons les listes en présence, l’une étant déjà publiquement déclarée et conduite par l’adjoint démissionnaire Bernard Le Dily. Une autre  (voir deux autres listes) conduite par les sortis/désavoué-es devrait aussi se déclarer.

l’arrêté complet du Préfet de Vaucluse
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.