10 septembre : vers un arrêt total du pays ?

la colère contre lesystème d'injustice et d'inégalités est là

la colère contre lesystème d’injustice et d’inégalités est là

Boycott, blocages, arrêts du travail, arrêt de la consommation, rejet du plan antisocial Macron-Bayrou, occupations d’entreprises, plus aucun usage de la carte bancaire, … A l’appel de « Gilets Jaunes », de groupes de terrains LFI, de sections syndicales, de sympathisants du RN, d’associations et organisations diverses mais sans qu’à présent les directions des partis politiques et organisations confédérales syndicales se soient prononcées un appel est lancé à chacun-e  » à la solidarité du peuple pour un arrêt total, général et illimité du pays à partir du 10 septembre 2025, pour mettre un terme à l’hécatombe sociale-économico-politicienne du macronisme.

Le philosophe, Frédéric Lordon éclaire de son regard la situation que nous traversons aujourd’hui: « le plan Bayrou c’est le truc de trop et l’occasion ou jamais d’en finir »:


https://www.youtube.com/watch?v=S0XioVTh6xo

et pour aller plus loin, une vidéo de l’économiste-sociologue Bernard Friot qui prolonge son livre co-ecrit avec le philosophe Bernard Vasseur :


https://www.youtube.com/watch?v=MDuXE-4QL8M

 

4 réflexions sur « 10 septembre : vers un arrêt total du pays ? »

  1. De lutte en lutte, de manif en manif, de pétition en pétition sans trop de succès puisque le rouleau compresseur des dominants poursuit sa course folle et nous entraîne vers l’abîme: il est temps de sortir de notre torpeur, endormissement à l’image du peuple de 1789 et du Conseil National de la Résistance.
    Le 10 septembre j’arrête tout.

  2. Jean-Luc Mélenchon et plusieurs responsables insoumis appellent à censurer François Bayrou et son projet de budget dévastateur qui conduit à des destructions dans les services publics et la Sécurité sociale. « Les discours bellicistes sur l’économie de guerre nous emmènent vers la guerre alors que les grandes urgences sont aujourd’hui climatiques et sociales ».
    Ils apportent leur soutien à l’appel à « tout bloquer » le 10 septembre lancé par des internautes (voir https://www.latribune.fr/la-tribune-dimanche/politique/opinion-il-faut-renvoyer-francois-bayrou-tout-de-suite-par-jean-luc-melenchon-1031209.html ) : « « Nous demandons à tous ceux qui partagent nos principes et notre volonté d’action pour en finir avec le gouvernement Bayrou de se mettre immédiatement au service des collectifs locaux qui proposent cette mobilisation et à tout faire pour sa réussite », encouragent les Insoumis.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.